Veradoclub France
24 Novembre 2024 12:21:38 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Précautions lors de la livraison  (Lu 65608 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 29 Novembre 2018 19:45:11 »

Bonjour,
J'ai commandé un bateau neuf dont la livraison est prévue en principe en Mars prochain.
C'est mon premier et je n'ai pas d'expérience.
Je souhaiterais savoir comment se déroule la livraison, et surtout quelles sont les précautions à prendre, les choses à ne pas oublier...
Si certains d'entre-vous peuvent me faire part de leur expérience, cela serait super!
Merci.
Christophe.
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #1 le: 29 Novembre 2018 20:14:21 »

si c'est ton premier bateau fais toi aider !

Truc de base refuser la livraison, net pas signer (ni payer) si il y a le moindre problème, à moins que se soit noté dans les réserves avec engagement de délais et moyen de résolution par le vendeur (qui ne peut pas se cacher derrière le constructeur, c'est lui seul le responsable)

ne pas faire le gosse qui veux trop jouer avec son joujou rapidement, c'est comme cela qu'ils vous bai..nt
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2018 21:43:19 »

Je ferai un petit CR de la livraison de mon Antarès 7.50 en 2010 demain dans l'après-midi 😋
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 30 Novembre 2018 07:23:58 »

Merci pour vos réponses
A+
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 30 Novembre 2018 07:25:35 »

Je ferai un petit CR de la livraison de mon Antarès 7.50 en 2010 demain dans l'après-midi 😋

C’est très sympa de ta part.
En attente de te lire.
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 30 Novembre 2018 13:22:35 »

Bonjour
C est quoi comme bateau et ou tu la commander
Quel moteur remorque ou pas
A bientôt pour te relire

Sergio94
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2047


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 30 Novembre 2018 14:45:59 »

Christophe, je vais te donner mon humble avis pour avoir eu la livraison de mon quick neuf il y a deux ans. Comme le dit très bien Nicolas tu reçois ton jouet tant attendu comme un gamin le jour de Noël. Donc de deux choses l'une soit tu vérifies que toutes les options sont bien présentes, que la coque, le pont, et l'état intérieur n'ont pas de coups et tu pars  l’essayer le sourire aux lèvres avec une mise en main digne de ce nom, soit tu regardes tout point par point avec ton metteur en main ce qui est beaucoup plus fastidieux et dans tous les cas tu ne verras pas dans le temps imparti si il y a quelque chose qui cloche.

A priori tu as fais confiance à ton cc pour l'achat de ton nouveau jouet donc continue et fais lui remarquer qu'il t'aura sur le dos si quelque chose ne te convient pas. Dans tous les cas il te faudra deux trois jours de nav pour voir si quelque chose cloche (entrée d'eau, vis mal serrée, etc)

C'est comme ça que cela va se repasser pour moi fin février début mars. Déstresse ce n'est que du bonheur.  Très souriant Clin d'oeil
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6894


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 30 Novembre 2018 16:05:21 »

Bonjour

De lire les déconvenues lors des réceptions des bateaux , je me demande si de prendre un expert accompagnant cette réception ne serait pas judicieux , le coût de cet homme de l'art éviterait peut être bien des soucis , perso c'est l'option que je prendrai et j'informerai le CC de ma démarche après qu'il ait accepté la commande .
Journalisée

Philippe
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1974


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 30 Novembre 2018 16:20:39 »

Déstresse ce n'est que du bonheur.  Très souriant Clin d'oeil

ou pas  Embarrassé Embarrassé

il y a quand même toujours des trucs à reprendre ... c'est malheureux ... mais c'est comme ça ...
c'est surtout la qualité du CC qui fait la différence , s'il est bon il gère bien les soucis , s'il est mauvais c'est le début des prises de tète ...
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2047


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 30 Novembre 2018 16:54:21 »

@ Philippe je comprend ton point du vue mais avoue quand même que dans ce cas là votre relation avec ton CC commence mal.

Je suis dans l'automobile et lorsque je vois un client qui vient avec son mécano je refuse quasiment la vente. Je suis pro, je représente une marque, et à priori la confiance doit être là. Sinon les rapports (humains) sont biaisés.

De plus un expert ne verra quasiment rien le jour de la livraison; enfin je pense sinon c'est grave.  Tire la langue

@ Jerem, l'achat d'un bateau est un moment important et à priori ce n'est que du bonheur sinon pourquoi prendre le risque?
Il est vrai que des problèmes peuvent arriver mais je n'aime pas pleurer avant d'avoir mal.

Notre ami Christophe stresse un peu? notre rôle est de le rassurer et de lui dire quoi vérifier  Clin d'oeil
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 30 Novembre 2018 17:02:29 »

La question première est : as tu choisi de commander chez ce concessionnaire car tu as confiance en lui ou est ce parce qu’il distribue la marque qui te plaît ? Si tu as choisi le
Concessionnaire, fais lui confiance et sois présent et à son écoute de professionnel quitte à recouper les infos d’autres pros pour orienter tes demandes...

Introduire un « expert » dans ta relation avec le concessionnaire ne va pas te faciliter les discussions avenir...

Journalisée

Pascal
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #11 le: 30 Novembre 2018 17:10:47 »

La question première est : as tu choisi de commander chez ce concessionnaire car tu as confiance en lui ou est ce parce qu’il distribue la marque qui te plaît ? Si tu as choisi le
Concessionnaire, fais lui confiance et sois présent et à son écoute de professionnel quitte à recouper les infos d’autres pros pour orienter tes demandes...

Introduire un « expert » dans ta relation avec le concessionnaire ne va pas te faciliter les discussions avenir...


La confiance n’exclus pas le contrôle
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6894


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 30 Novembre 2018 17:16:50 »

@ Jean-Christophe

Je viens de faire rénover un appartement , des dysfonctionnements (ex , va et vient qui ne fonctionne , il y avait un carreau de sol 40X40 ébréché peinture non satisfaisante etc ...) , après avoir payé et en possession de la facture donc propriétaire des travaux , ne voulant pas palabrer , j'ai pris un expert qui a tout noté et j'ai envoyé lettre recommandée à l'intervenant , hier j'ai réceptionné avec les différents interlocuteurs , nickel .
Cette entreprise je l'a connais , ma démarche a été bien prise , hier j'ai reçu un devis de cette entreprise pour un autre chantier que j'ai accepté .
Journalisée

Philippe
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2047


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 30 Novembre 2018 17:26:34 »

Philippe, le nautisme, le bâtiment, la voiture, c'est que du plaisir  Clin d'oeil J'avoue être un doux rêveur. Sinon je montre les crocs.  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1372

avatar

PAUL
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 30 Novembre 2018 18:47:22 »

Bon... si c'est un Quick y a pas de problème  Très souriant Grimaçant Grimaçant
Non, sérieusement si tu nous indique le modèle, les éventuels possesseurs pour t'orienter sur les points sensibles.
Maintenant sans trop d'expérience ce n'est pas évident.. comme dit plus haut fait toi aidé..
Journalisée
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1372

avatar

PAUL
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 30 Novembre 2018 18:49:31 »

Oh.. put.. j'avais pas vu ta signature...
bon bah Jean Luc ...
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #16 le: 30 Novembre 2018 19:28:51 »

Je ferai un petit CR de la livraison de mon Antarès 7.50 en 2010 demain dans l'après-midi 😋

Bon    ... je viens de fermer malencontreusement toutes les fenêtres de Chrome et j'ai perdu ma réponse  Embarrassé Embarrassé Embarrassé va falloir attendre demain maintenant ... désolé  Embarrassé
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 30 Novembre 2018 20:10:33 »

Bonjour
C est quoi comme bateau et ou tu la commander
Quel moteur remorque ou pas
A bientôt pour te relire

Sergio94
Bonsoir
C’est un Beneteau, Antarès 7 OB, acheté au Cap d’Agde.
Moteur Yamaha 150 CV.
Pas de remorque.
Merci.
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 30 Novembre 2018 20:12:21 »

Christophe, je vais te donner mon humble avis pour avoir eu la livraison de mon quick neuf il y a deux ans. Comme le dit très bien Nicolas tu reçois ton jouet tant attendu comme un gamin le jour de Noël. Donc de deux choses l'une soit tu vérifies que toutes les options sont bien présentes, que la coque, le pont, et l'état intérieur n'ont pas de coups et tu pars  l’essayer le sourire aux lèvres avec une mise en main digne de ce nom, soit tu regardes tout point par point avec ton metteur en main ce qui est beaucoup plus fastidieux et dans tous les cas tu ne verras pas dans le temps imparti si il y a quelque chose qui cloche.

A priori tu as fais confiance à ton cc pour l'achat de ton nouveau jouet donc continue et fais lui remarquer qu'il t'aura sur le dos si quelque chose ne te convient pas. Dans tous les cas il te faudra deux trois jours de nav pour voir si quelque chose cloche (entrée d'eau, vis mal serrée, etc)

C'est comme ça que cela va se repasser pour moi fin février début mars. Déstresse ce n'est que du bonheur.  Très souriant Clin d'oeil

Merci pour tes conseils.
Je vais essayer de destresser un peu...
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 30 Novembre 2018 20:21:35 »

La question première est : as tu choisi de commander chez ce concessionnaire car tu as confiance en lui ou est ce parce qu’il distribue la marque qui te plaît ? Si tu as choisi le
Concessionnaire, fais lui confiance et sois présent et à son écoute de professionnel quitte à recouper les infos d’autres pros pour orienter tes demandes...

Introduire un « expert » dans ta relation avec le concessionnaire ne va pas te faciliter les discussions avenir...


J’ai choisi ce concessionnaire car je voulais ce modèle précis et en plus, il se trouve dans la zone de ma (future) navigation.
Ceci étant dit, le contact avec le commercial a été jusqu’à présent bon, avec une personne à l’écoute, qui a bien compris mon inexpérience et a essayé de répondre à mes nombreuses questions.
Après à voir à l’usage, mais là j’ai confiance.
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 30 Novembre 2018 21:10:47 »

Sois présent lors de la préparation du bateau et pose un maximum de questions à ton concessionnaire, en toute simplicité. Vérifie que tout soit conforme à ton bon de commande pendant ce temps là et régale toi !

Hormis les éléments contractuels, tout bateau nécessite une préparation qui prend parfois des années pour optimiser l’ergonomie des accessoires. Ce temps de « bricolage » est très inestimable dans ton appropriation de ton bateau et ta connaissance de ses défauts/qualités.
Journalisée

Pascal
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 30 Novembre 2018 23:15:37 »

Sois présent lors de la préparation du bateau et pose un maximum de questions à ton concessionnaire, en toute simplicité. Vérifie que tout soit conforme à ton bon de commande pendant ce temps là et régale toi !

Hormis les éléments contractuels, tout bateau nécessite une préparation qui prend parfois des années pour optimiser l’ergonomie des accessoires. Ce temps de « bricolage » est très inestimable dans ton appropriation de ton bateau et ta connaissance de ses défauts/qualités.

En quoi consiste la préparation du bateau en général et combien de temps dure t elle?
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 30 Novembre 2018 23:19:49 »

Installation moteur et électronique. La durée dépend de la charge de travail de ton concessionnaire. 2 a 3 jours je dirais mais il y a des spécialistes sur le Forum qui seront plus avisés que moi sur ce délai.
Journalisée

Pascal
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #23 le: 01 Décembre 2018 15:15:05 »

Bonjour Christophe

Voilà avec un peu de retard le post promis. Bonne lecture.

J'avais vu et flashé sur l'Antarès 7.50 HB au Nautic 2018. J'ai bien étudié le bébé et le 28 octobre 2009 j'ai passé commande pour une livraison fin mars 2010.
Je ne connaissais pas particulièrement le concessionnaire mais il était le plus proche de mon domicile arradonnais et c'est donc tout naturellement que je suis allé vers lui.

Je vais commercer par le début et répondre à cette première question :

En quoi consiste la préparation du bateau en général et combien de temps dure t elle?

Le bateau est arrivé de Pologne en février 2010 et le concessionnaire m'a de suite appelé pour me dire qu'il était arrivé. J'ai donc pu très rapidement passer au chantier pour le voir.

Le 12 février 2010



Le bateau est toujours dans sa protection pour le transport qui n'a pas encore été ouverte.



Le commercial qui s'était occupé de moi, à pratiqué une ouverture dans le plastique de protection au niveau de l'échelle de bain afin que l'on puisse monter à bord.





J'ai profité de cette première visite pour définir avec le concessionnaire (CC) l'emplacement de l'électronique.



J'ai pu à plusieurs reprises passer voir l'avancement des travaux de préparation du bateau.

2 mars 2010



J'embarque également mon matériel d'armement que j'avais conservé de mon précédant bateau.



13 mars 2010

L'antifouling a été appliqué, au moins la première couche (il y en a eu 2).



26 mars 2010

Le moteur est posé



31 mars 2010

C'est le jour de la livraison, le bateau est déjà à l'eau, le chantier ayant fait un essai pour contrôle avant la prise en main avec le client.



Donc cette phase de préparation a duré du 12 février au 31 mars. Mon bateau n'était pas le seul en préparation à ce moment-là.
Le plein de carburant avait été fait par le chantier avant la mise à l'eau (facturé bien sûr).

Réponse à ta deuxième question :

...
Je souhaiterais savoir comment se déroule la livraison, et surtout quelles sont les précautions à prendre, les choses à ne pas oublier...
Si certains d'entre-vous peuvent me faire part de leur expérience, cela serait super!
...

Donc ce 31 mars 2010, alors que le RDV était prévu à 09h00, je suis arrivé vers 08h20 pensant assister à la mise à l'eau. … Il y était déjà. Peu avant 09h00 le chantier accoste le bateau au ponton d'accueil sur le port de Saint-Goustan (Rivière d'Auray). Je peux enfin toucher le bateau sur l'eau …



… ranger les dernières affaires et embarquer la glacière



Je savoure l'instant !



Nous étions trois à bord, ma chère et tendre, le commercial qui assurai la mise en main du bateau et moi-même. Et les choses sérieuses ont commencé. Visite complète du bateau, de fonds en comble.
Rien n'est laissé de côté, tout est vu :
  -   Les coffres de rangements sous le couchage de la cabine avant, les coussins
  -   Les éclairages
  -   Les rangements sous le planché de la timonerie et localisation du chargeur de quai, prise 220 et rallonge électrique de quai
  -   Le poste de pilotage et tous ces interrupteurs (test de bon fonctionnement)
  -   La table de la timonerie (position table ou couchage supplémentaire)
  -   Visite du coffre de cockpit (vanne du réservoir essence, filtre décanteur, groupe d'eau, pompe de cale, ….
  -   Soulever le capot moteur et quelques explications
  -   Fonctionnement du guindeau
  -   …

Bref cette visite complète du bateau à quai avant de songer au premier appareillage et de commencer à descendre la rivière d'Auray vers la sortie du Golfe.



Chemin faisant (pan pan ! diraient certains !!!!) Je me familiarise avec le HDS 8 Gen 1 (à l'époque … et il fonctionne toujours très bien !)

Visiblement j'en sais plus à son sujet que le commercial … Le mode d'emploi du HDS8 avait été mon livre de chevet durant tout l'hiver !!!

Je configure l'appareil … mais sans succès pour faire passer les coordonnées GPS du HDS vers la VHF ASN par la liaison NMEA 0183. (J'y reviendrai).

Sur le trajet vers la sortie du Golfe, mon CC n'est pas avare en conseils pour le rodage du moteur. Une fois sorti du Golfe du Morbihan, on pousse un peu le moteur quelques instants. Puis retour dans le Golfe pour prise d'un mouillage sur l'île de La Jument le temps d'une pause déjeuner peu après 13 heures …

Le CC avait prévu une bouteille de champagne à la livraison, mais c'est  la notre, bien fraîche dans la glacière, qui est débouchée, la sienne a été bue un autre jour  nageur. On avait préparé de quoi faire quelques sandwichs.

… discussion à bâtons rompus sur nos expériences de navigation respectives pendant la pause déjeuner.

Toujours affairé dans la configuration du HDS et sa liaison vers la VHF :



mais sans succès, le commercial contacte alors le chantier et il est prévu une intervention d'un technicien à notre retour à quai sur Arradon.

Vers 14h30, nous larguons la bouée et faisons route vers le port d'Arradon. A notre arrivée, le chef d'atelier est présent et intervient pour refaire le câblage NMEA 0183 entre la VHF et le traceur.  … Bon fonctionnement !

A la fin de cette prise en main du bateau, un certificat de livraison et de prise en charge Client est signé par les deux parties (CC et les 2 co-propriétaires (Mme et moi)) :


Cliquez sur l'image pour agrandir !

Le Chef d'atelier et le commercial nous quittent et nous allons mettre Almaco IV à sa bouée ravis de cette première sortie certes un peu technique.

Pour 16h00, le bateau est amarré, paré pour la saison !



Je n'ai eu aucune déconvenue lors de cette prise en main du bateau.

Cette journée était le réel début de mes relations avec ce concessionnaire. Au fil des entretiens moteur, hivernages, améliorations que j'ai pu faire apportés par le CC, cette relation s'est étoffée et consolidée.

Voilà 9 années que cela dure …

j'ai pu assisté à plusieurs reprises à l'entretien de mon moteur lors de l'hivernage de fin de saison (en particuliers celui des 1000 heures réalisé par le chef d'atelier)

… et cela devrait se poursuivre dans 15 jours avec en principe la signature au Nautic d'un bon de commande pour une Antarès 9 OB.


Voilà mon humble expérience de la préparation et de la prise en main du bateau. Cela avait été beaucoup plus simple et plus rapide pour mes deux WS 205 précédents. Pour cet Antarès 7.50 on aurait pu sans doute faire plus court mais j'ai apprécié le temps qui nous avait été consacré.
N'hésite pas à suivre la préparation de ton bateau. Il suffit de leur demander. Ça te permet de le visiter, de relever ou non des détails à faire corriger si besoin. Soit curieux, pose des questions. Il y a toutes les chances que l'on te réponde.
J'ai pu avoir des exigences mais jamais je n'ai voulu leur apprendre leur métier … ils en savent plus que moi !

Christophe n'hésite pas si tu as d'autres questions  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 01 Décembre 2018 19:09:47 »

Jean-Luc, je n’ai qu’un seul mot à dire: MERCI,
D’avoir pris le temps de me répondre de façon aussi complète, avec autant de détails.
Ta réponse illustre parfaitement la qualité de ce forum.
Et je me sens déjà plus rassuré.
Je vais voir mon vendeur au Nautic et commencer à essayer de préparer au mieux la livraison.
Je te tiens au courant.
Et félicitations pour ton (futur) bateau, l’Antares 9, qui est le bateau dont je rêve et que j’aurais acheté si j’avais eu de l’expérience.
Encore merci.
Christophe
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #25 le: 01 Décembre 2018 19:38:16 »

...
Et félicitations pour ton (futur) bateau, l’Antares 9, qui est le bateau dont je rêve et que j’aurais acheté si j’avais eu de l’expérience.
...

L'expérience viendra  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5401


Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #26 le: 01 Décembre 2018 19:39:41 »

Très bon récit très intéressant qui ressemble en tous points à ma réception (sauf pour la pause du midi), la bouteille de champagne était dans le frigo (geste symbolique du CC), ça rappelle de bons souvenirs et ça en appelle d'autres... Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1372

avatar

PAUL
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 01 Décembre 2018 20:27:25 »

Merci Jean Luc .. que d'émotion, ça fait du bien.
Pour nous presque tout était monté d'origine sauf le moteur, mais ça ne m'a pas empêché de passer deux fois par semaine pour l'éplucher dans les moindre détail.. ils devaient en avoir marre... mais toujours pro. Ça m'a permis d'avoir les infos et de poser des questions au fur et à mesure ce qui est appréciable quand on a pas beaucoup d'expérience..
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 01 Décembre 2018 20:46:00 »

Merci Jean Luc ! Cool Cool Cool
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 01 Décembre 2018 21:07:56 »

Récit bien structuré... tu me rassures sur le timing de préparation : j’avais lu sur ce forum que la
Préparation pour un monomoteur était d’environ 2 jours... mon concessionnaire m’avait annoncé 1 semaine...tu as éte plus patient et pour moi ça a duré... de mi août à début décembre 🥶🥶🥶. Mais l’essentiel Est qu il soit bien monté (lui aussi) et qu’un jour tu navigues !
Journalisée

Pascal
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Novembre 2024 14:35:29
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit